Nous Rejoindre

L’adhésion à l’Amicale des Écoles Jean-Paul II – Germain – Guérard est ouverte à tous les anciens élèves (qu’ils aient quitté l’établissement il y a 1, 2, 10, 50 ans ou plus), professeurs et amis de ces trois Écoles. Nos adhérents bénéficient de l’accès à toutes nos publications, sont invités à tous nos évènements et disposent de contacts privilégiés avec notre réseau d’Anciens.

Aperçu de notre réseau d'Anciens à travers la France

Aperçu de notre réseau d’Anciens à travers la France (2016)

— Comment adherer ?

Vous êtes un ancien élève de l’École Jean-Paul II (ou Germain ou Guérard) et vous souhaitez rejoindre l’Amicale ?

Rien de plus simple : il vous suffit d’imprimer et remplir notre bulletin d’adhésion et de nous le retourner par voie postale avec votre chèque de cotisation ! Et voilà, vous êtes un véritable « Ancien » !

Les statuts de l’association sont consultables ici.

Nous restons à votre écoute via le formulaire de contact ci-contre ou sur Facebook.

— Message aux promotions sortantes

Tu viens de quitter l’École Jean-Paul II avec ton diplôme du baccalauréat en poche pour poursuivre des études dans le domaine qui t’intéresse, ou peut-être t’es-tu déjà lancé(e) dans la « vie active » en rejoignant ou en créant une entreprise… Mais d’ici quelques mois, que te restera-t-il de toutes les années que tu as passées dans ton École ? Un petit groupe d’amis, quelques souvenirs enrobés de nostalgie, et puis ? Tout cela paraît bien peu comparé à tout ce que tu as vécu à Jean-Paul II, au temps que tu as investi dans cette École et aux personnes que tu y as rencontrées.

C’est pour cela qu’a été créée l’association des anciens élèves de l’École Jean-Paul II… Tu sais, celle que l’on appelle l’Amicale de JP2 ! Eh bien maintenant que tu as quitté le lycée, nous te proposons de rejoindre la grande famille des « Anciens ».

Pour découvrir ce que l’on fait à l’Amicale, nous t’invitons à parcourir les pages de ce site, notamment Nos Publications et Nos Évènements. En outre, à l’Amicale, on favorise l’entraide en venant en aide financièrement aux familles d’élèves qui en ont le plus besoin et en motivant les plus Anciens à aider les moins Anciens à s’insérer dans la vie professionnelle. En effet, grâce à l’Amicale, tu disposeras d’un réseau d’Anciens à travers la France (et même au-delà !) qui n’hésiteront pas à partager leur expérience et, pourquoi pas, à faire jouer leur carnet d’adresses pour te dégoter un stage voire un emploi dans leur entreprise !

En un mot, si tu veux garder le contact, continuer à recevoir des nouvelles de tes anciens camarades et professeurs, pouvoir bénéficier de l’accès aux divers évènements que nous organisons entre anciens élèves, ou bien si tu souhaites t’investir et venir travailler avec nous sur nos projets, nous aider à organiser ces évènements ou même apporter tes propres idées pour faire vivre l’esprit de famille de JP2 (Germain-Guérard), bref si tu veux devenir un véritable Ancien, nous te proposons d’adhérer à l’Amicale. Chaque année, une bonne proportion de nouveaux bacheliers rejoint notre association, donc n’hésite pas à t’inscrire avec tes amis !

Les commentaires sont fermés