Notre Histoire

En 2013, la fusion des Écoles Germain et Guérard dans l’entité Jean-Paul II entraîna avec elle la fusion de l’Amicale de l’École Germain avec l’association des Anciennes de Guérard. De cette union naquit l’actuelle association d’anciens élèves qui porte le nom d’ « Amicale des Écoles Jean-Paul II – Germain – Guérard ».

Alors que les Amicales réunies de Germain et de Guérard ne font que commencer à écrire leur histoire commune, les deux associations qui lui ont donné naissance ont une histoire bien plus ancienne, qui a commencé il y a près d’un siècle, et que nous souhaitons vous faire découvrir dans ces pages.

> Voir l’histoire de l’Amicale de l’École Germain

> Voir l’histoire de l’association des Anciennes de Guérard

Aujourd’hui, l’Amicale entre donc dans une ère nouvelle, encore et toujours le regard tourné vers l’avenir. Elle évolue, s’adapte aux nouvelles générations d’élèves qui quittent l’établissement, mais sans jamais rien oublier de son passé ni de ses origines. Son objectif est toujours le même : rassembler dans un esprit de famille ceux qui, durant quelques années, vécurent et apprirent ensemble au sein de notre École.