Nos Publications

Afin d’entretenir le lien d’affection qui unit les anciens élèves à leurs professeurs et à leur École, nous avons à cœur de publier chaque année des documents permettant à nos adhérents de garder le contact.

— Les Annales

C’est une tradition depuis près d’un siècle ! Chaque année, l’association des anciens élèves de l’établissement publie un livret qu’on appelle « Les Annales ».

Ce livret contient des informations sur la vie de l’établissement : résultats d’examens, résultats sportifs, corps professoral, départs en retraite, sorties en tout genre etc. Idem pour l’Amicale, qui propose des articles sur la vie de notre association, ainsi que le compte-rendu de la dernière Assemblée Générale et l’état de nos finances.

Mais ce n’est pas tout ! Si les Annales sont tant attendues chaque année par nos adhérents, c’est parce qu’elles contiennent des nouvelles de tous les anciens élèves qui ont bien voulu nous les faire parvenir. Mariages, naissances, deuils, changements d’orientation professionnelle ou d’études, déménagements, changements de coordonnées, évènements personnels marquants, bref, tout y est. C’est donc plus de 20 pages réservées à notre communauté d’Anciens dans chaque édition des Annales !

Aperçu des Annales 2012-2013Aperçu des Annales 2012-2013

Si vous êtes adhérent à l’Amicale, vous pouvez vous munir du mot de passe qui vous a été envoyé par e-mail et accéder à l’Espace Adhérents où vous pourrez lire ou relire les dernières éditions des Annales.

NB : Si vous êtes à jour de votre cotisation mais que vous n’avez pas reçu votre mot de passe, n’hésitez pas à nous le demander en utilisant le formulaire de contact ci-contre.

Qui reçoit les Annales ? Les adhérents de l’Amicale, les familles ayant au moins un élève scolarisé dans l’établissement Jean-Paul II, les partenaires publicitaires…

— L’Annuaire de contacts

Cet Annuaire prend la forme d’un tableur répertoriant les noms, parcours, activités et coordonnées des anciens élèves, professeurs et personnels de l’établissement, qui auront bien voulu nous les transmettre.

Publié dans l’Espace Adhérents de ce site, il permet aux membres de l’Amicale, notamment aux « jeunes Anciens », ainsi qu’aux élèves de lycée d’identifier rapidement parmi notre réseau d’Anciens, celles et ceux qui travaillent ou étudient dans des domaines similaires afin de prendre contact facilement avec eux. Tous les Anciens répertoriés dans l’Annuaire de contacts se sont déclarés solidaires des élèves passés par l’École Jean-Paul II (Germain-Guérard) et mettront donc tout en œuvre pour aider notamment les plus jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle : c’est ça, l’esprit de famille de Jean-Paul II !

Outil très précieux pour la recherche de stages ou d’emplois, l’Annuaire de contacts permet à nos adhérents de se constituer et d’entretenir un réseau social basé sur l’entraide et le sentiment d’appartenance à la grande famille des Écoles Jean-Paul II – Germain – Guérard.

Bien entendu, c’est aussi le moyen de renouer le contact avec d’anciens camarades perdus de vue, ou bien de trouver les coordonnées les plus récentes d’une connaissance passée par notre École.

Les commentaires sont fermés