Des Anciens se retrouvent sur la scène du théâtre de Coutances.

La troupe Askaya formée d'anciens élèves de l'établissement Jean-Paul IILa soirée théâtre du lycée Jean-Paul II du 5 juin 2015 a été marquée par la présence sur scène d’anciens élèves de l’établissement. Une troupe de onze Anciens s’est en effet formée spontanément fin 2014 pour assurer la première partie du spectacle : la troupe Askaya, remarquablement menée par Guillaume BRIOIT. Tous sont de « jeunes Anciens » (sortis entre 2009 et 2014) et ont appris le théâtre dans l’établissement Jean-Paul II (Germain pour les plus âgés) avec Solveig LEVEQUE, professeur de lettres et organisatrice de la soirée théâtre du lycée.

Une pièce de 40 min, adaptée de la série télévisée Kaamelott d’Alexandre ASTIER, est alors écrite. Elle met en scène Arthur et ses fameux chevaliers de la Table Ronde. Le projet prend de l’ampleur lorsqu’Isaure, membre de la troupe sortie de l’établissement en 2009, décide de réaliser les costumes médiévaux. Désormais costumière de métier, Isaure met ainsi ses talents au service du projet.

La troupe Askaya doit néanmoins relever un défi de taille : ses onze membres, pour la plupart encore étudiants, sont éparpillés à travers toute la France ! Une unique répétition aura donc lieu en décembre, profitant des fêtes de fin d’année et du retour aux foyers de nos jeunes Anciens.

Après une autre journée complète de répétition, le jour même de la représentation, nos Anciens sont fin prêts pour remonter sur scène et vivre à nouveau une belle complicité de jeu. Quel plaisir pour eux de partager à nouveau les planches, certains n’ayant pas eu l’occasion de refaire du théâtre depuis leur départ de l’établissement. Mais surtout, quelle joie de retrouver tous leurs anciens professeurs et fraterniser avec la nouvelle génération.

La pièce des Anciens a été un succès, qui leur a donné envie de se dire tout simplement en se quittant : « À l’année prochaine ! ».

Partagez ce contenu...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Les commentaires sont fermés